Vakanz – Le salon qui invite à l'évasion
Publié

VakanzLe salon qui invite à l'évasion

LUXEMBOURG - Le salon Vakanz se déroule de vendredi à dimanche, à Luxexpo. Zoom sur les destinations tendance et les habitudes des Luxembourgeois, grands passionnés d'évasion.

Le Cap-Vert, une des dernières destinations soleil lancées au départ de Luxembourg.

Le Cap-Vert, une des dernières destinations soleil lancées au départ de Luxembourg.

Editpress

L'appel du large investit Luxexpo de vendredi à dimanche! Avec, pour cette nouvelle édition du salon Vakanz, un invité d'honneur, le Japon. Le secteur touristique nippon a rencontré quelques difficultés après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le pays du Soleil-Levant tentera de redorer son blason en présentant ses atouts, paysages, culture, gastronomie... Mais il n'y a pas que le Japon! Plus de 200 exposants viendront rivaliser d'originalité tout au long du week-end pour faire voyager les futurs touristes.

Du côté du voyagiste LuxairTours, on se frotte les mains: malgré un exercice 2011 mouvementé en certains points du globe, «nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu en été et nous sommes restés stables par rapport à 2010», indique Yves Hoffmann, porte-parole de LuxairGroup...

En raison des révolutions arabes, les clients luxembourgeois et de la Grande Région se sont massivement rabattus sur la Turquie et la Bulgarie, deux destinations renforcées par le principal tour-opérateur du Luxembourg. «Les destinations espagnoles ont également profité de la situation», précise Yves Hoffmann.
Il est vrai que, pendant l'hiver, les clients luxembourgeois fuient la grisaille pour le soleil. Tenerife et Las Palmas marchent bien. Et LuxairTours indique «le fort succès du Cap-Vert», une des dernières destinations lancées par le tour-opérateur, avec Boa Vista et Sal.

Jérôme Wiss

Salon Vakanz, à Luxexpo, du vendredi 20 au dimanche 22 janvier. Entrée: 5 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Ton opinion