Vol en Italie – Le sang du pape Jean-Paul II a été dérobé

Publié

Vol en ItalieLe sang du pape Jean-Paul II a été dérobé

Une relique religieuse, une fiole contenant du sang de l'ancien pape polonais, a été volée dans une église du centre de l'Italie, indiquent lundi les médias italiens.

Le sanctuaire dde Jean-Paul II, à San Pietro della Ienca (Italie), en août 2013.

Le sanctuaire dde Jean-Paul II, à San Pietro della Ienca (Italie), en août 2013.

Google maps/dr

La fiole a été volée il y a deux jours, en même temps qu'une croix, dans la petite église de San Pietro della Ienca, dans une zone montagneuse des Abruzzes, une région du centre de l'Italie où le pape polonais, décédé en 2005, aimait se promener et skier, écrit le quotidien La Repubblica. Des chiens spécialement dressés participent également aux recherches et le parquet de L'Aquila a ouvert une enquête. Selon Pasquale Corriere, président de l'association culturelle «San Pietro della Ienca» cité par l'agence Ansa, il n'existe dans le monde que trois fioles contenant du sang de Jean Paul II.

Un reliquaire contenant une ampoule de sang du pape Jean Paul II avait déjà été dérobé en août 2012 mais il avait été retrouvé quelques heures plus tard. Jean Paul II et le pape italien Jean XXIII seront canonisés le 27 avril prochain, lors d'une fête unique au Vatican, a annoncé en septembre dernier le pape François. Le 27 avril 2014 est la fête de la Divine miséricorde, une fête créée par le pape polonais.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion