«Channel 4» – Le saut à skis est un sport vraiment dangereux

Publié

«Channel 4»Le saut à skis est un sport vraiment dangereux

Une candidate à l'émission britannique «The Jump» s'est mal réceptionnée après un saut à skis. Elle s'est démis l'épaule, mais n'a pas abandonné la compète.

Le concept de «The Jump» est simple: d'anciennes personnalités, principalement du monde sportif, s'essayent à divers sports d'hiver, tels que le saut à skis, le bobsleigh, le skeleton ou encore le ski cross. En gros, une sorte de «Splash», mais en plus dangereux.

La 3e saison, qui a été lancée dimanche 31 janvier 2016 sur Channel 4, a mal commencé pour Rebecca Adlington. Cette ancienne nageuse médaillée olympique s'est démis l'épaule après l'atterrissage loupé d'un saut à skis. «Ce que les gens n'ont pas vu, c'est que j'ai agonisé sur place pendant 40 minutes», a-t-elle confié. Et d'ajouter: «C'était pire qu'un accouchement».

Finalement, la jeune femme a fait un petit tour à l'hôpital pour se faire remettre l'épaule en place, avant de réintégrer le concours, même si elle souffre chaque fois que les gens lui tapent dans le dos... Rebecca n'est de loin pas la première candidate à se blesser dans le cadre de l'émission. Chaque année, plusieurs participants se font de gros bobos, pendant les entraînements, et pendant l'émission.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion