En AustralieLe sauvetage d'un koala des flammes émeut la toile
Les images montrent un koala brûlé par les incendies qui ont touché l'Australie, boire un verre d'eau. Un moment fort qui n'a pas manqué de toucher les internautes.

Sur la vidéo, on peut apercevoir le koala assis au sol, à bout de forces. Jusqu'à ce qu'un homme s'arrête pour venir en aide au marsupial dans la forêt de Bellangry, une zone de la Nouveles-Galles du Sud, détruite par les incendies meurtriers.
L'homme tend ensuite un verre d'eau à l'animal, complètement déshydraté. Partagée sur la page Facebook du Koala Hospital Port Macquarie où il a été transporté, la scène, bouleversante, a conquis les internautes qui l'ont déjà partagée plus de 10 000 fois.
«Le koala, qui s'avère être une femelle, a des brûlures aux mains, aux pieds et au visage. Elle est arrivée très déshydratée et se trouve maintenant dans le service 5 étoiles des grands brûlés du Koala Hospital», peut-on lire sur la page Facebook de l'établissement. L’Australie connaît actuellement de sévères feux de brousse et les estimations sont d'environ 350 koalas décédés lors des récents incendies.
(sl/L'essentiel)