Bonne astuceLe secret du démaquillage express de Lady Gaga
Lady Gaga est passée d’un look glamour à un visage nu, durant la cérémonie des Oscars. Elle a utilisé de l’huile d’argan pour se démaquiller, indique sa maquilleuse.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler

Lady Gaga a foulé le tapis rouge, dimanche aux Oscars, dans un look glamour avant de chanter sur scène sans aucun maquillage.
Dimanche, à Los Angeles, Lady Gaga a foulé le tapis rouge des Oscars vêtue d’une robe Versace noire et avec des yeux charbonneux dans les mêmes tons et une bouche rouge (photo en tête de l’article). Plus tard dans la soirée, la chanteuse a interprété «Hold My Hand», du film «Top gun: Maverick». À ce moment-là, elle portait un jean, un tee-shirt et son visage était complètement démaquillé. Comment est-elle passée aussi rapidement d’un make-up glamour à un look naturel?
De l’huile d’argan pure
Sarah Tanno, la maquilleuse de l’artiste, a dévoilé le secret de cette transformation express, au Hollywood Reporter. «Si vous portez beaucoup de maquillage sur les yeux ou des produits waterproof, l’huile d’argan pure est vraiment excellente pour tout enlever et faire fondre le maquillage». Elle assure d’ailleurs que c’est Lady Gaga elle-même qui lui a confié l’astuce.
Cette huile, obtenue à partir des fruits de l’arganier, est très utilisée au Maroc, où elle est majoritairement produite. Ses propriétés lui confèrent de nombreux usages dans l’alimentation, la médecine et la cosmétique. Elle peut être appliquée sur la peau et les cheveux pour lutter contre la chute des cheveux, les problèmes de peau et le dessèchement cutané.