Football – Le sélectionneur argentin s'en va à un mois des JO

Publié

FootballLe sélectionneur argentin s'en va à un mois des JO

Après l'annonce du départ de l'attaquant star Lionel Messi, l'Albiceleste perd à présent son coach, Gerardo Martino, découragé par la crise à la fédération.

Gerardo Martino a perdu deux finales de suite de Copa America, en 2015 et 2016, à chaque fois aux tirs au but face au Chili.

Gerardo Martino a perdu deux finales de suite de Copa America, en 2015 et 2016, à chaque fois aux tirs au but face au Chili.

AFP/Luis Acosta

Gerardo Martino a démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe de football d'Argentine. Sa décision a été motivée par la crise institutionnelle à la fédération et les difficultés à pouvoir disposer des joueurs, à 30 jours des Jeux olympiques de Rio, a annoncé la fédération.

Martino était à la tête de la sélection depuis le mois d'août 2014. Il a donc perdu deux finales de suite de Copa America, en 2015 et 2016, à chaque fois aux tirs au but face au Chili.

Cette dernière défaite, lourdement ressentie en Argentine, a d'ailleurs entraîné la retraite internationale de la star Lionel Messi qui a également perdu la finale du Mondial 2014, alors que l'Argentine était sous les ordres d'Ajandro Sabella.

(L'essentiel/nxp/ats)

Ton opinion