Tendances mode – Le serre-tête fleuri va être à la mode cet été

Publié

Tendances modeLe serre-tête fleuri va être à la mode cet été

La couronne de fleurs suffit à elle seule pour se créer un look estival et romantique. Créez votre propre modèle pour cet été!

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La couronne fleurie! Bonne nouvelle, l'accessoire ne se cantonne plus à styliser une coiffure de mariée. Décomplexée, la couronne se porte au quotidien. Récemment, Beyoncé s'est affichée sur les réseaux sociaux sans fards, avec pour seul accessoire, une belle couronne de fleurs. Et comme toujours, Queen B lance les tendances! On vous explique pas à pas comment faire une jolie couronne de fleurs.

Fabriquez votre accessoire avec des fleurs fraîches pour une occasion unique. Le choix des végétaux est vaste. Outre les incontournables roses, anémones ou marguerites, des nigelles, des feuilles de menthe, de poivre ou d'eucalyptus font merveilleusement l'affaire. Si vous souhaitez conserver votre couronne tout l'été, optez plutôt pour des fleurs séchées ou synthétiques. Une fois la composition choisie, il s'agit de s'équiper d'un fil de fer gainé, de la ficelle de chanvre et d'une paire de ciseaux.

La première étape consiste à créer la structure ronde du serre-tête, à l'aide du fil de fer puis à l'étoffer avec des petites branches et de feuilles. Les fleurs, piquées par du fil de fer, viennent ensuite compléter délicatement l'accessoire. Pour renforcer le tout, torsadez la ficelle autour des végétaux. Associée à une jolie robe, votre création apportera la touche bohème romantique à votre look.

(L'essentiel/val)

Ton opinion