Tennis - WimbledonLe service, l'arme secrète pour Muller contre Nadal
Le Luxembourgeois Gilles Muller jouera lundi son premier huitième de finale à Wimbledon et ce sera face au N2 mondial, Rafael Nadal. Et si ça passait?

Vendredi face au Britannique Aljaz Bedene (58e), le Luxembourgeois a notamment remporté un jeu en réussissant quatre aces.
Rafael Nadal affrontera, lundi, le Luxembourgeois Gilles Muller (26e) en huitième de finale du tournoi de Wimbledon. L'Espagnol N2 mondial, qui peut détrôner le Britannique Andy Murray à l'issue du tournoi, sait qu'il n'aura pas la tâche facile pour retrouver les quarts de finale à Londres pour la première fois depuis 2011.
«C'est un adversaire très fort sur gazon, un spécialiste. Il faudra que je joue très agressif et que je me déplace vite», a expliqué Nadal au sujet du joueur du Grand-Duché, 34 ans, vainqueur des deux premiers tournois de sa carrière cette saison, dont un sur herbe (Bois-le-Duc).
19 aces
Car Muller a un atout: son service-volée fulgurant et précis. Vendredi face au Britannique Aljaz Bedene (58e), le Luxembourgeois a notamment remporté un jeu en réussissant quatre aces (vidéo ci-dessous). Il a passé en tout 19 aces en trois sets. Une carte à jouer face au Majorquin, récent vainqueur de Roland-Garros, qui regrettait justement vendredi d'avoir joué «un peu trop court sur les secondes balles» de son adversaire au troisième tour, Karen Khachanov.
Mais de son côté, Gilles Muller est prévenu lui aussi s'il veut rêver à un quart de finale sur le gazon londonien: car Rafael Nadal estime avoir néanmoins joué vendredi «de façon fantastique».
(NC/L'essentiel/AFP)