Ligue des ChampionsLe Shakhtar Donetsk jouera ses matches «à domicile» à Hambourg
Le Shakhtar Donetsk, champion d'Ukraine la saison passée, disputera ses matches «à domicile» de la phase de groupes de la Ligue des champions dans le Volksparkstadion de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé le club dans un communiqué, vendredi.

Le Shakhtar jouera ses matches de Champions League, à Hambourg cette saison.
Après le début de la guerre d'invasion de l'Ukraine déclenchée par la Russie le 24 février 2022, le Shakhtar Donetsk a disputé ses matches «à domicile» de la saison européenne 2022/23 à Varsovie, sur la pelouse du Legia. Ce sera désormais à Hambourg, en Allemagne.
«D'abord, nous souhaitons remercier Varsovie et le peuple polonais pour leur soutien qu'ils nous ont affiché pendant les matches de Coupe d'Europe», a déclaré Dmytro Kyrylenko, directeur commercial du club ukrainien, cité dans le communiqué.
«Nous sommes certains que les rencontres dans le Volksparkstadion se dérouleront au plus haut niveau, avec des supporters de foot locaux, mais aussi des milliers d'Ukrainiens vivant pour l'instant temporairement en Allemagne et dans d'autres pays européens», a t-il ajouté.
53 500 spectateurs de moyenne à Hambourg
Dans un stade de Varsovie pouvant accueillir 31 800 spectateurs, les trois matches de la phase de groupes de la Ligue des champions du Shakhtar Ligue des champions contre le Real Madrid, le RB Leipzig et le Celtic, ont attiré en moyenne plus de 25 000 spectateurs.
Le club ukrainien a également disputé deux matches de la Ligue Europa contre Rennes (barrages) et le Feyenoord Rotterdam (huitièmes de finale). Antre du HSV, club historique du football allemand actuellement en 2e division, le Volksparkstadion de Hambourg a une capacité de plus de 50 000 places.
La saison passée, le HSV a tourné sur une moyenne de 53 500 spectateurs. Le stade accueillera à l'été 2024 des matches du Championnat d'Europe (14 juin-14 juillet).