Eurofins Scientific – Le siège social transféré au Luxembourg

Publié

Eurofins ScientificLe siège social transféré au Luxembourg

LUXEMBOURG - La société d'analyse biologique Eurofins Scientific devrait rejoindre le reste des holding du groupe au Grand-Duché pour le début de l'année prochaine.

Le leader mondial de la bioanalyse scientifique, Eurofins Scientific, va transférer son siège au Luxembourg. Cette immatriculation au Grand-Duché fait partie de la transformation de la société en entité européenne (SE) votée par le conseil d’administration en 2007. Les actionnaires, qui se réuniront en assemblée générale extraordinaire pour la fin de l’année 2011, doivent encore approuver ce changement d’adresse, qui devrait intervenir pour mars/avril 2012.

Eurofins avait déjà réorganisé sa structure avec une société holding par activité, chacune étant localisée au Luxembourg. «Nantes resterait le siège des activités opérationnelles du groupe en France» explique la société. Le Grand-Duché permettra de «renforcer l'intégration juridique et financière» et la compétitivité de l’entreprise.

Eurofins Scientific dispose d’un réseau de plus de 150 laboratoires dans 30 pays et emploie environ 9 500 personnes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 680 millions d’euros en 2010.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion