Utilitaire Renault – Le site de Batilly produira bien le nouveau «Master»
Publié

Utilitaire RenaultLe site de Batilly produira bien le nouveau «Master»

Renault a annoncé jeudi en Lorraine que la 3e génération de son véhicule utilitaire serait produite "dès cette année, en exclusivité mondiale", dans son usine de Meurthe-et-Moselle.

"Avec cette exclusivité, la Société des véhicules automobiles de Batilly (SOVAB) qui fabriquera le nouveau «Master» a dix années de production devant elle, soit la durée de vie prévue du modèle", a précisé devant des journalistes Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations du constructeur automobile.

Le site, qui emploie quelque 2 400 salariés, devrait arrêter à la fin de l'année la production du "Master" de 2e génération, fabriqué à plus d'un million d'exemplaires depuis 1997, pour la substituer à celle du "nouveau Master" dont les commandes sont ouvertes, a ajouté le numéro 2 de Renault.

"Ce nouveau «Master» est extrêmement important pour le groupe et son succès dépendra de la reprise économique", a encore dit M. Pélata. Le véhicule, qui sera commercialisé en France à compter de la mi-avril sera décliné en trois niveaux de finition avec deux types de transmission (traction et propulsion) et trois motorisations diesel (100, 125 et 150 chevaux). Il sera proposé à partir de 21 500 euros hors-taxes.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion