Parc de loisirs d'Amnéville – Le Snowhall fait l'objet d'un divorce conflictuel
Publié

Parc de loisirs d'AmnévilleLe Snowhall fait l'objet d'un divorce conflictuel

AMNÉVILLE - La Société publique locale Destination Amnéville, gestionnaire du Snowhall, est en conflit avec Labellemontagne, l'ancien exploitant de la piste de ski indoor.

Le Snowhall d’Amnéville est un complexe touristique et sportif situé à Amnéville, sur un ancien crassier comprenant une piste de ski intérieure.

Le Snowhall d’Amnéville est un complexe touristique et sportif situé à Amnéville, sur un ancien crassier comprenant une piste de ski intérieure.

AFP/Jean-christophe Verhaegen

La Société publique locale (SPL) Destination Amnéville, gestionnaire du Snowhall d'Amnéville, est en conflit judiciaire avec Labellemontagne (LBM), l'ancien exploitant de la piste de ski indoor. La SPL indique ce mercredi soir, dans un communiqué, assigner en justice le groupe vosgien privé pour défaut d'entretien et de maintenance, avec un préjudice estimé à un million d'euros.

De son côté, la LBL demande des comptes à Destination Amnéville devant le tribunal administratif, note Le Républicain Lorrain. Il veut récupérer 500 000 euros d’investissements dont il juge qu’ils ont été indûment placés entre les mains de son successeur néerlandais SnowWorld.

Pour rappel, la ville d'Amnéville avait entériné fin 2018 la cession de la gestion du Snowhall à Labellemontagne. La SPL et LBM avaient rompu leur contrat, trois ans plus tard.

(L'essentiel)

Ton opinion