Megadeth«Le Sonisphere, c'est vraiment le pied!»
Membre du «Big Four», Megadeth sera présent lors du festival Sonisphere, à Amnéville. L'un des membres du groupe évoque ce festival bien particulier.

David Ellefson.
L'essentiel: Que représente pour Megadeth de figurer dans le «Big Four» pour le Sonisphere?
David Ellefson (bassiste du groupe): D'abord, c'est un honneur. Ensuite, pour Megadeth, c'est vraiment le pied d'être du festival Sonisphere. C'est terrible de te retrouver à jouer pour la même foule, sur la même scène et parfois avec les mecs de Metallica, Slayer ou Anthrax! C'est presque une compétition à qui assurera le meilleur concert.
Quel souvenir gardez-vous des autres Sonisphere?
C'est entre la joie d'avoir joué devant des foules immenses et la fatigue d'assurer dans tel coin d'Europe l'après-midi et de remonter sur scène le soir ailleurs. Tu finis crevé, vraiment. Mais quelle expérience!
Cela fait un an que vous êtes revenu dans le groupe, après un break. Pas de regrets?
On s'est donné une autre chance, moi et le Megadeth. Je trouve que les autres m'accordent plus de considération désormais; j'irai même jusqu'à parler de fraternité. Mais qu'est-ce qu'ils m'ont manqué ces types! Désormais, on a tous une bonne vision de ce que l'on veut faire ensemble.
Si de quatre, le «Big Four» devait passer à cinq groupes…
C'est juste impossible! À part nous quatre, il n'y a personne qui nous arrive à la cheville (éclat de rires). Ce que j'ai remarqué, au fil des années, c'est que grâce à la tournée à travers l'Europe et maintenant l'Amérique avec les «Big four», une nouvelle génération de fans vient à nous. Ça, c'est vraiment cool!
Est-ce vrai que vous avez été contacté pour être le bassiste de Metallica, vers 2002, au départ de Jason Newsted?
C'est de la pure légende, ça… Mais là aussi, j'aurais été privilégié si la place m'avait été attribuée.