Au Galaxie d'Amnéville – Le Sonisphere devrait revenir en 2015

Publié

Au Galaxie d'AmnévilleLe Sonisphere devrait revenir en 2015

AMNÉVILLE - Le festival de rock et de metal devrait faire son retour l'an prochain au Galaxie. Mais il pourrait changer de nom.

Le Sonisphere s'est tenu à Amnéville entre 2011 et 2013.

Le Sonisphere s'est tenu à Amnéville entre 2011 et 2013.

Wikipedia

Après avoir été annulé en 2014, le Sonisphere devrait renaître de ses cendres. Le festival itinérant de rock et de métal a fait étape au Galaxie d'Amnéville de 2011 à 2013. «Le Galaxie est toujours en redressement judiciaire, nous avons une audience le 20 août pour présenter notre plan financier, a indiqué Carole Revel, responsable de la structure culturelle. Si tout se passe bien lors de cette réunion, il devrait y avoir le retour du Sonisphere, l'an prochain». Reste que l'événement pourrait changer de nom, en cas de désaccord avec Nous Production, la société qui détient la franchise.

L'édition 2014 avait dû être annulée à cause de problèmes budgétaires, mais aussi en raison de la réticence de l'ancienne municipalité à accueillir un tel événement. La nouvelle équipe municipale, élue en mars dernier, «souhaite le retour du festival, c'est une nouvelle ère», s'enthousiasme Carole Revel.

(L'essentiel)

Ton opinion