Concert metal – Le Sonisphere prêt à envoyer du lourd

Publié

Concert metalLe Sonisphere prêt à envoyer du lourd

AMNÉVILLE - Le festival est

devenu un rendez-vous

incontournable pour tous les fans de metal de la Grande Région.

Mercredi, le montage de la scène Apollo avait déjà bien avancé.

Mercredi, le montage de la scène Apollo avait déjà bien avancé.

dr

Si la première édition du Sonisphere France, en 2011, avait frappé très fort, avec les groupes du Big Four, et Metallica en tête, à l'affiche, l'annulation du festival anglais et la météo avaient limité l'an dernier les ambitions du festival organisé sur le site du Snowhall Park, à Amnéville. Mais cette année, le Sonisphere a mis tous les atouts de son côté pour trouver le bon rythme, et transformer cette troisième édition en nouveau succès.

Côté programmation, la venue des Britanniques d'Iron Maiden sera incontestablement l'un des temps forts du festival. Ces légendes du heavy metal, qui ont écoulé 100 millions d'albums depuis leur création en 1975, se produiront dimanche soir. Et sur scène, la bande de Steve Harris, bassiste et membre fondateur du groupe, envoie du lourd. Accompagnés de leur mascotte, le célèbre Eddie, les Anglais mettront le feu, dans tous les sens du terme, à la scène Apollo, dans le cadre de la seconde date française du «Maiden England Tour 2013», après celle de Bercy, hier soir. Les fans embarqueront pour un show de deux heures, piloté par Bruce Dickinson et les siens.

Slayer et Megadeth, deux des membres du Big Four, feront leur retour sur la scène Apollo, pour le plus grand bonheur des amateurs de thrash metal. Chacun dans leur style, speed et brut pour les auteurs de «Reign In Blood», technique et singulier pour la bande de Dave Mustaine, ces deux groupes mythiques feront des étincelles. Jouissant d'une popularité incroyable depuis son éclosion dans les années 90, Limp Bizkit revient avec un nouvel album prévu sur un label hip-hop. La clique à Fred Durst a forgé son style en mélangeant metal et rap. Les légendaires Motörhead, que le public luxembourgeois a pu apprécier l'an passé, les Californiens de Korn et les Australiens de Airbourne complètent les têtes d'affiche d'une programmation riche et variée, totalisant vingt-trois groupes prêts à envoyer du lourd!

Cédric Botzung

Sonisphere Festival France, samedi et dimanche, au Galaxie, à Amnéville. Entrée: 60/71 euros/jour, 110 euros (2 jours). www.sonisphere.eu

Le programme du Sonisphere

SAMEDI

Scène Apollo

13h Headcharger

14h10 Crucified Barbara

15h40 Behemoth

17h10 Bring Me The Horizon

19h Motörhead

21h10 Slayer

23h50 Limp Bizkit

Scène Saturn

13h35 Dagoba

14h55 Karnivoll

16h25 Sabaton

18h05 Amon Amarth

20h05 In Flames

22h30 Korn

DIMANCHE

Scène Apollo

13h35 Hacktivist

14h50 Mastodon

16h25 Stone Sour

18h35 Megadeth

20h45 Iron Maiden

Scène Saturn

13h05 Voodoo Six

14h05 Ghost

15h35 DragonForce

17h30 Epica

19h40 Children Of Bodom

22h50 Airbourne

Ton opinion