Basket-ball – Le Sparta étrenne l'Atert contre les Musel Pikes

Publié

Basket-ballLe Sparta étrenne l'Atert contre les Musel Pikes

Tom Wagner et le Sparta
reçoivent les Pikes,
dimanche, dans un
Centre Atert tout neuf.

«Nous nous sommes sentis tout de suite à la maison dans cette nouvelle salle. Elle est chaleureuse, accueillante et nous l'imaginons déjà avec notre public, tout près du terrain, en train de nous encourager». Comme beaucoup de ses coéquipiers, Tom Wagner est resté bouche bée lorsqu'il a découvert le nouveau Centre Atert inauguré cette semaine.

Quelques entraînements plus tard, il assure s'y sentir «déjà chez lui». Comme un signe du destin, c'est contre les Musel Pikes que le Sparta étrennera son nouveau parquet dimanche. Il y a deux ans, c'était contre les mêmes Mosellans que les Bertrangeois avaient quitté l'ancien Centre Atert sur une victoire.
L'attrait de la nouveauté devrait attirer du monde dimanche à Bertrange, d'autant que pour Tom Wagner «beaucoup de gens ne venaient plus nous voir à cause des conditions de la poly».

Une salle qui aura tout de même été bien utile pendant les travaux. Alors que Contern effectuera un déplacement difficile à Ettelbruck, le Sparta peut lâcher les champions en titre dans la course au Final Four. Pour les Pikes, les derniers espoirs de demi-finale s'envoleraient en cas de défaite à l'Atert.

Nicolas Martin

Diekirch League

Play-offs, 5e journée

Samedi

Amicale-T71 (20 h 30)

Dimanche

Sparta-Musel Pikes (17 h)

Etzella-Contern (17 h 15)

Play-downs, 4e journée

Samedi

Résidence-Racing (20 h 30)

Dimanche

Soleuvre-Nitia (18 h)

Ton opinion