Voyage d'écoliers belgesLe spectre du drame de Sierre a plané en Autriche
Un autocar transportant 32 écoliers belges et 9 adultes a été victime d'un accident de la route, dimanche après-midi, à Salzbourg. Le véhicule a percuté un viaduc. Deux élèves ont été blessés.

Le spectre du drame de Sierre a plané en Autriche. Les élèves d'une école de la commune de Mol, dans la province d'Anvers, étaient en voyage culturel en Autriche quand le flanc du bus qui les transportait a heurté un pont. Plusieurs vitres ont volé en éclats suite au choc entraînant une certaine panique chez les passagers, relate le site du tabloïd autrichien Die Krone. Deux étudiants ont été légèrement blessés par des éclats.
Le chauffeur, âgé d’une soixantaine d'années, aurait mal estimé un virage qu'il a pris un peu trop serré, précisent les médias locaux. Avec le souvenir tragique des 28 morts dans l’accident de Sierre, l'agitation s'est emparée du directeur de l'établissement flamand, rapporte le site belge 7sur7.be.
«On fait directement le lien, c'est inévitable. Plusieurs élèves ont immédiatement appelé leurs parents pour les rassurer. Heureusement, cela s'est limité à des dégâts matériels. Un autre car est venu chercher les élèves pour les conduire à Salzbourg», a témoigné Gustaaf Bleys.
(L'essentiel Online/gco)