Au Luxembourg – Le Springbreak a réussi à battre des records

Publié

Au LuxembourgLe Springbreak a réussi à battre des records

LUXEMBOURG - La nouvelle foire organisée à Luxexpo a attiré 35 000 visiteurs durant tout le week-end, avec un public plus jeune mais aussi international.

20170326. Springbreak 2017, LuxExpo.

Photo Julien Garroy

20170326. Springbreak 2017, LuxExpo.

Photo Julien Garroy

Editpress/Jgarroy

«J’ai fait le trajet de Walferdange, où j’habite, à Luxexpo trois jours d’affilée pour les ateliers de grands cuisiniers luxembourgeois au Springbreak!», commentait dimanche Yuliya, 33 ans, en faisant le plein d’aliments au stand sicilien. L’événement qui remplace la Foire de printemps se voulait plus jeune, international, dynamique. Le pari semble réussi.

Le parking supplémentaire ouvert en dernière minute affichait quasi complet malgré le beau temps. Les stands de jeux vidéo, esthétique… étaient pleins comme des œufs. «Nous avons battu des records de fréquentation pour un jour de semaine, un samedi et sur une heure», note Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo The Box.

«Il y a un renouveau de la clientèle, apprécie un vigneron. Les jeunes posent maintes questions, c’est du travail, mais c’est notre clientèle de demain!». Pourtant, certains exposants, en particulier côté jardinage, s’interrogeaient sur leur chiffre d’affaires. «Nous avons créé un changement. Mais c’est aussi aux exposants de saisir les opportunités qu’ils nous ont demandées», note Jean-Michel Collignon.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion