Grand projet – Le Stade de Luxembourg s'ouvre en grand
Publié

Grand projetLe Stade de Luxembourg s'ouvre en grand

LUXEMBOURG - Animations sportives, soirée inaugurale, visites guidées, le Stade de Luxembourg fête sa grande ouverture, ce week-end.

Après la cérémonie d'ouverture samedi, le Stade de Luxembourg accueillera, dimanche, visites guidées et animations sportives.

Après la cérémonie d'ouverture samedi, le Stade de Luxembourg accueillera, dimanche, visites guidées et animations sportives.

Vincent Lescaut

Des années que le pays l'attendait! Alors pour les portes ouvertes dimanche, les visites guidées du Stade de Luxembourg ont été prises d'assaut et affichent complet. «Nous avons 1 500 inscrits par groupe de dix avec une vingtaine de guides», expliquait Alex Goergen, du service des sports de la ville de Luxembourg.

Si certains ont déjà découvert l'enceinte lors des premiers matches des équipes nationales de foot, les visiteurs auront droit à un parcours spécial et privilégié avec passage aux vestiaires, près de la pelouse, dans l’espace VIP. Mais que ceux qui ont raté l'occasion se rassurent, la Ville travaille avec le Luxembourg City Tourist Office pour proposer d'autres visites à l'avenir. La fête ne s'arrêtera pas aux visites. Samedi soir, l'enceinte est inaugurée en présence notamment du Grand-Duc Henri et de 2 000 spectateurs, dont 250 du grand public. Au programme: démos de foot et rugby, danse, musique et laser show.

Dimanche, tout le monde pourra participer (gratuit et sans réservation, CovidCheck) au #BeActive Day, à côté du Stade. Avec des ateliers pour découvrir, en extérieur et sous une grande tente, des disciplines telles que le skateboard ou le street racket (un jeu de raquette urbain).

(Nicolas Martin/ L'essentiel)

Ton opinion