Jupiler League – Le Standard attend Anderlecht

Publié

Jupiler LeagueLe Standard attend Anderlecht

Battu par Genk lundi (1-2), Anderlecht reste leader, mais n'a plus de marge avant le choc face au Standard, samedi.

Jamais un club qui a débuté le play-off 1 par un revers n'a remporté le titre en fin de saison. Malgré une capacité intacte à se procurer des occasions et le retour de leur pépite Matías Suárez, les Mauves ont donc de quoi être inquiets avant leur déplacement sur la pelouse du Standard, samedi, pour le compte de la 2e journée de play-off 1. Alors qu'il aurait pu prendre le large en battant Genk, le Sporting se retrouve désormais à portée de fusil de Zulte (à un point) et de Genk (à trois points). Le championnat belge est totalement relancé.

«Cela s'annonce extrêmement serré, confirme l'Anderlechtois Bram Nuytinck. Mais je pense que nous avons toutes les qualités requises pour décrocher le titre. Peu importe l'adversaire, ça ne me fait pas peur».
Le Standard, en pleine confiance après son succès sur la pelouse du FC Bruges, ne devrait pas trembler non plus au moment d'entrer sur la pelouse de Sclessin. Passés en une rencontre de la 6e à la 4e place, les Rouches de Mircea Rednic sont très ambitieux et rêvent de répéter la folle remontée de 2011. En cas de victoire samedi, les Liégeois reviendraient à trois longueurs d'Anderlecht...

(Philippe Di Filippo)

Ton opinion