Jupiler League – Le Standard se relance contre Anderlecht

Publié

Jupiler LeagueLe Standard se relance contre Anderlecht

Après quatre revers de suite en Jupiler League,

le Standard s'est repris de la meilleure des

manières en battant

Anderlecht 2-1, dimanche.

Les fans liégeois, mécontents du début de saison de leur équipe et de l'ouverture du score de leur éternel rival, ont allumé des fumigènes.

Les fans liégeois, mécontents du début de saison de leur équipe et de l'ouverture du score de leur éternel rival, ont allumé des fumigènes.

AFP

Le Standard et son coach Ron Jans, qui jouait sa tête lors de ce choc, peuvent enfin respirer. Tout avait pourtant à nouveau très mal démarré pour les Rouches, dimanche, puisque dès la 9e minute, l'ancien de la maison Jovanovic trouvait l'ouverture (0-1, 9e). C'était l'étincelle qui allait mettre le feu aux poudres. Surtout dans les tribunes, puisque les fans liégeois, mécontents du début de saison de leur équipe et de l'ouverture du score de leur éternel rival, en profitaient pour allumer et lancer sur la pelouse des dizaines de fumigènes. Contraint d'arrêter temporairement la rencontre, l'arbitre allait aussi involontairement briser l'élan des Mauves.

«Ces fumigènes ont déconcentré les joueurs. Et il est humain d’avoir peur dans de telles situations», pestait le coach bruxellois John Van den Brom à l'issue de la rencontre.

Car les Liégeois, de retour plus motivés que jamais, parvenaient à inverser la tendance. Leur héros se nommait Bulot, auteur d'un doublé avant la pause (1-1, 28e, puis 2-1, 40e). En seconde période, les champions en titre ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Mbokani manquait d'abord le penalty égalisateur, puis, en supériorité numérique après l'expulsion de Goreux, Anderlecht ne parvenait pas à revenir à la marque. Une ultime occasion pour Mbokani finissait même sur la barre dans les arrêts de jeu. «Nous avons gagné dans la tradition du club», se réjouissait le président du Standard, Roland Duchâtelet. Si son club se replace à la 9e place du classement, Anderlecht compte désormais 4 points de retard sur le FC Bruges.

Philippe Di Filippo

Résultats de la 10e journée du Championnat de Belgique de football:

Vendredi

GB Anvers - La Gantoise 2 - 2

Samedi

Waasland-Beveren - Mons 2 - 2

Charleroi - Louvain 0 - 4

FC Malines - Courtrai 0 - 2

Lokeren - Lierse 2 - 2

Zulte-Waregem - Cercle Bruges 3 - 1

Dimanche

Standard Liège - Anderlecht 2 - 1

FC Bruges - RC Genk 1 - 1

Ton opinion