Microsoft – Le streaming sur Twitch facilité depuis une Xbox
Publié

MicrosoftLe streaming sur Twitch facilité depuis une Xbox

Diffuser une partie sur la plateforme de streaming de jeux vidéo va devenir simple, à l’instar de ce que proposent déjà les consoles PlayStation.

L’option est en test pour les Xbox Insiders.

L’option est en test pour les Xbox Insiders.

imago images/NurPhoto

Disparue en 2017, l’intégration de Twitch fait son retour sur le tableau de bord des consoles Xbox One et Xbox Series X|S. Les participants au programme Xbox Insider de Microsoft ont en effet la possibilité de tester une nouvelle fonctionnalité. Elle vise à faciliter la diffusion de parties sur la populaire plateforme de streaming, comme c’est le cas sur les consoles concurrentes PlayStation de Sony avec le bouton de partage de leurs manettes.

Pour diffuser une partie sur sa propre chaîne Twitch depuis une console Xbox, il suffit désormais d’appuyer sur le bouton «Capturer et partager» et de sélectionner l’option de streaming live une fois son compte Twitch connecté à la console. Microsoft précise que cette fonctionnalité ne diffuse que le jeu en continu. Ainsi, les spectateurs verront un écran de pause si l’utilisateur quitte temporairement le jeu pour naviguer vers l’écran d’accueil ou une autre application.

Ce retour fait suite à l’abandon en 2020 de la part de Microsoft de son propre service de streaming de jeux vidéo Mixer, qui comptait concurrencer Twitch et YouTube. Pour le moment, la date de déploiement pour le grand public de l’intégration de Twitch aux consoles Xbox n’est pas encore connue.

(L'essentiel/man)

Ton opinion