TECHNOLOGIE – Le stylo vibre à chaque faute d'orthographe

Publié

TECHNOLOGIELe stylo vibre à chaque faute d'orthographe

Des parents ont eu l'idée de concevoir le Lernstift, un stylo numérique qui émet des vibrations lorsqu'il détecte une erreur de grammaire ou d'orthographe.

Consternés par les nombreuses erreurs commises par leur fils, lors de la rédaction d'un texte, Falk et Mandy Wolsky, un couple d'Allemands, ont eu l'idée de concevoir un stylo capable de détecter automatiquement les fautes de grammaire et d'orthographe. C'est ainsi que le Lernstift est né.

Ce stylo numérique, qui permet d'écrire comme un modèle normal, émet une vibration dès qu'il remarque une erreur. Objectif: devenir un outil d'apprentissage dans l'écriture d'une langue. Le Lernstift propose deux modes d'utilisation: calligraphie, pour détecter les problèmes de lisibilité, et orthographe, pour les erreurs de grammaire et d’orthographe.

L'appareil embarque divers capteurs de mouvements. Cela lui permet notamment d'identifier des mots même s'ils sont «écrits» dans l'air, sans feuille de papier. De plus, grâce à un module Wi-Fi, les textes sont automatiquement numérisés et envoyés sur d'autres dispositifs.

Le projet, qui est à actuellement à la recherche de fonds, ne devrait pas être commercialisé avant août 2013. Quant aux stylos de deuxième génération, ils devraient disposer de capteurs de pression pour éduquer les enfants à tenir leurs stylos correctement, indique le site du projet.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion