Electricité au Luxembourg – Le sud-ouest touché par une panne de courant
Publié

Électricité au LuxembourgLe sud-ouest touché par une panne de courant

LUXEMBOURG - Durant 1h et 20 minutes, le sud-ouest du Grand-Duché a connu, ce jeudi en début de soirée, une interruption d'alimentation électrique, selon Creos Luxembourg.

Un problème technique sur un câble moyenne tension 20 kV à Clemency a provoqué une panne de courant dans le sud-est du Luxembourg, ce jeudi.

Un problème technique sur un câble moyenne tension 20 kV à Clemency a provoqué une panne de courant dans le sud-est du Luxembourg, ce jeudi.

L'information est tombée par voie de communiqué, ce jeudi peu après 20h30. La région sud-ouest du pays a connu une interruption de l'alimentation électrique, selon Creos Luxembourg SA, une des sociétés qui gère les réseaux d'électricité et de conduites de gaz naturel au Grand-Duché de Luxembourg.

La panne, survenue suite à un problème technique à Clemency «sur un câble moyenne tension 20 kV», a provoqué « une interruption de fourniture de courant à partir de 18h52 dans la région alimentée par le poste haute tension 65/20 kV Creos de Lamadelaine».

Les localités de Pétange, Linger, Bascharage, Hautcharage, Dahlem, Hivange, Fingig et Clemency ont été touchées et le courant a été totalement rétabli vers 20h15. La durée de la panne a été évaluée, selon Creos Luxembourg, à 80 minutes.

(L'essentiel)

Ton opinion