Record d’audience – Le Superbowl cartonne à la télé

Publié

Record d’audienceLe Superbowl cartonne à la télé

Un Américain sur 3 a suivi la finale du championnat de football américain.

Le 44e Superbowl, qui a vu les Saints de La Nouvelle-Orléans battre les Colts d'Indianapolis (31-17) dimanche à Miami, a été regardé par plus de 106 millions de téléspectateurs aux États-Unis, un nouveau record d'audience.

L'organisme de mesure d'audience Nielsen Co. a estimé lundi à 106,5 millions le nombre de téléspectateurs rivés devant la finale de la Ligue professionnelle de football américain (NFL), diffusée par la chaîne CBS. L'ancien record aux États-Unis (105,97 millions de personnes) était détenu par le dernier épisode de la série "M-A-S-H" en 1983, à une époque où il y avait toutefois moins de téléviseurs et moins d'Américains.

Le précédent record d'audience pour un Superbowl avait été réalisé en février 2009, avec 98,7 millions de téléspectateurs pour voir Pittsburgh dominer Arizona.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion