Meurtre d'OcéaneLe suspect est finalement remis en liberté
Le septuagénaire placé en garde à vue depuis dimanche dans l'enquête sur le meurtre de la petite Océane samedi à Bellegarde va être été remis en liberté mardi.

Cette décision a été prise après les résultats des analyses qui démontrent que l'ADN prélevé sur le corps de la victime est différent du sien, a précisé le Procureur de la République à Nîmes, Robert Gelli, lors d'une conférence de presse. "La seule certitude que nous avons est que la responsabilité de la personne en garde à vue est exclue", a assuré M. Gelli, qui a reçu "la quasi totalité des résultats des analyses". Une trace unique d'ADN a été retrouvée et une première comparaison avec le fichier de la base de données des délinquants sexuels a été faite, mais aucune correspondance n'a été trouvée.
"Je vais demander de nouvelles comparaisons et des vérifications complémentaires", a indiqué le procureur. "Il s'agit de vérifier que toutes les personnes qui sont connues pour des délits sexuels sont bien dans la base de données", a ajouté M. Gelli, reconnaissant qu'il y a d'autres délinquants sexuels connus à ou autour de Bellegarde. Aucune autre personne n'est actuellement en garde à vue dans le cadre de cette affaire, a souligné le procureur qui privilégie la piste locale et n'exclut pas d'organiser à plus ou moins long terme "une prise d'empreinte génétique à grande échelle dans le village".
(L'essentiel Online/AFP)