StockholmLe suspect ne voulait pas faire sauter le Boeing
La
police suédoise a libéré samedi un Canadien soupçonné d’avoir voulu faire exploser
un Boeing 777.

Après ces péripéties, les passagers sont arrivés à Karachi avec une certaine émotion.
Le parquet suédois a annoncé la libération de cet homme d’une trentaine d’années, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. «Les soupçons contre cet homme ne sont pas suffisamment solides pour le placer en garde à vue et il est donc libre de quitter la Suède», a annoncé le Bureau des procureurs.
L’affaire a été déclenchée par un appel téléphonique d’une femme à la police canadienne affirmant que l’homme en question transportait des explosifs. Averti en vol après avoir quitté l’espace aérien canadien, le pilote du Boeing de la Pakistan International Airlines (PIA), avec 261personnes à bord, a reçu l’ordre de se poser d’urgence et a atterri sur l’aéroport de Stockholm.
«Au moment où l’avion est entré dans l’espace aérien européen, la tour de contrôle lui a demandé d’atterrir à Stockholm car il y avait une menace», a expliqué Syed Sultan Hassan, un porte-parole de PIA. Mais après des heures de fouilles de l’avion et des bagages menées par des policiers et des chiens, aucun explosif n’a été découvert.