Foot luxembourgeois: Le Swift étrille le Fola en BGL Ligue, 8-1!

Publié

Foot luxembourgeoisLe Swift étrille le Fola en BGL Ligue, 8-1!

Irrésistible, le Swift Hesperange a étrillé le Fola (8-1), ce dimanche en BGL Ligue.

par
Nicolas Grellier

Editpress/ Jeff Lahr

Le Swift ne lâche pas Dudelange. Auteur d’un feu d’artifice offensif face à un Fola en grande difficulté, Hesperange s’est imposé (8-1) dimanche, signant son sixième succès en sept matches de BGL Ligue. Toujours deuxième à deux points, les hommes de Pascal Carzaniga suivent la cadence infernale de Dudelange, vainqueur hier d’Ettelbruck (4-0).

Face à une équipe du Fola en plein doute, le Swift a affiché beaucoup plus de maitrise, notamment au milieu. Après un premier arrêt d’Evan Da Costa devant Maurice Deville (11e), Rayan Philippe a ouvert le score d’un coup de patte tout en relâchement sur un ballon en profondeur (1-0, 21e). Disposant des meilleures occasions, le Swift a dû attendre une faute de Nenad Dragovic dans la surface pour doubler la mise sur un pénalty transformé par Dominik Stolz (41e, 2-0).

Quatrième revers de suite

En seconde période, Hesperange a continué de faire mal à une équipe du Fola dépassée qui a encaissé six buts en 28 minutes. Philippe, sur une belle combinaison (3-0, 47e), puis une jolie frappe (5-1, 61e) s’est offert un triplé pour porter son total de buts à neuf cette saison. Dominik Stolz y est aussi allé de son triplé (4-1, 47e et 7-1, 70e), tandis que Kevin Malget a profité de l’absence de marquage pour placer sa tête (6-1, 63e) et que Samïl Morabit enterrait définitivement le Fola (8-1, 73e).

Une mini-éclaircie était apparue lorsque Lucas Correia avait slalomé dans la défense du Swift pour marquer un but de soliste (3-1, 53e). Mais le déluge s’est abattu sur la plus mauvaise défense du championnat (21 buts encaissés). Le Fola enchaine une quatrième défaite de suite avant une trêve internationale qui arrive à point nommé.

Ton opinion

1 commentaire