Football/BGL Ligue: Le Swift fait un grand pas vers le titre au terme d’un match fou

Publié

Football/BGL Ligue Le Swift fait un grand pas vers le titre au terme d’un match fou

Dans un stade plein, le Swift est parvenu ce dimanche à renverser Dudelange (4-3), pour filer vers le titre de champion de BGL Ligue.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier

Luis Mangorrinha - Le Quotidien

Le Swift se rapproche du titre. Dans une rencontre sublime avec une seconde période irrespirable, Hesperange a trouvé des ressources insoupçonnées pour renverser un match qui semblait lui échapper, alors que Dudelange menait 1-3. Les hommes de Pascal Carzaniga ont inscrit trois buts en six minutes pour forcer leur destin et l'emporter (4-3). Avec six points d’avance en tête à cinq journées de la fin de la BGL Ligue, le Swift semble sur la voie royale pour conquérir le premier titre de champion de son histoire.

À trois points de son adversaire au coup d’envoi, le F91 s’est efforcé de prendre les choses en main en mettant de l’engagement et en se créant de nombreuses occasions dès le premier acte. Sylvio Ouassiero a commencé par faire chauffer les gants de Geordan Dupire (7e), qui s’est ensuite servi de son pied pour repousser une tentative de Dejvid Sinani (17e). Ouassiero (25e), puis Samir Hadji (37e, 39e) ont ensuite manqué de peu le cadre et Dudelange a fini par trouver la faille grâce au bout du pied de Filip Bojic qui a anticipé la sortie de Dupire (1-1, 43e).

Trois buts en six minutes

Et si les locaux ont tant laissé manœuvrer leurs adversaires, c’est peut-être parce que la tête sur corner d’Abdoul Karim Dante avait permis au Swift de rapidement virer en tête (1-0, 12e). Dans un stade Alphonse Theis plein à craquer (1 340 spectateurs), ils ont toutefois eu quelques situations, souvent annihilées par de bonnes anticipations de Jonathan Joubert (30e, 39e). Emmené par les inspirations techniques de Dejvid Sinani, Dudelange a continué à pousser au retour des vestiaires. Après plusieurs vagues jaunes, la digue a fini par se briser sur une frappe forte d’Hadji sur Aldin Skenderovic, auteur du second but (1-2, 53e). Le Franco-Marocain a ensuite joué à nouveau les passeurs décisifs, sur un centre à ras de terre pour Bruno Freire qui a conclu dans l’axe (1-3, 60e).

Dans une deuxième période très animée, les Dudelangeois regretteront longtemps la frappe de Bojic au ras de la lucarne (68e). Galvanisé par l’entrée d’El Hedi Belameiri, le leader de BGL Ligue a renversé la rencontre en seulement six minutes. Rayan Philippe a d’abord inscrit un corner rentrant (2-3, 73e), puis Belameiri a fait exploser le stade Alphonse Theis en égalisant d’une belle frappe croisée (3-3, 76e). C’est enfin Dominik Stolz, sur une erreur de Jules Diouf, qui a fait passer Hesperange devant (4-3, 79e). En fin de rencontre, le champion en titre aurait pu égaliser mais Hadji, qui partait seul au but, a été rattrapé par un défenseur (85e).

Ton opinion

3 commentaires