BGL LigueLe Swift libère un Sahin très convoité
HESPERANGE - Fatih Sahin a trouvé un accord avec son club, le Swift. Il attend désormais le mercato d’hiver pour un nouveau challenge.

La première expérience de Fatih Sahin au Luxembourg ne se déroule pas du tout comme il le pensait. À 28 ans, celui qui a fait notamment les beaux jours d’Amnéville savait qu’il évoluerait un jour au Grand-Duché. Après des contacts avec plusieurs clubs et un essai en division 2 turque, le joueur pose naturellement ses valises au Swift Hesperange, l’hiver dernier.
Naturellement, car il retrouve ainsi ses amis Gregory San Andres et Kasim Yildiz. Une intégration rapide et une montée en BGL Ligue le rassurent. Mais cet été, les affaires se gâtent. Le directeur sportif, Daniel Andreosso, quitte le club, «c’est avec lui que j’avais négocié mon contrat», souligne Fatih Sahin.
Dès lors, les clauses des contrats ne sont plus respectées. Et après San Andres et Yilmaz, c’est au tour de Sahin de faire ses valises. «Nous avons trouvé un accord. Dans ces conditions, c’est inutile de faire des histoires, je souhaite au club de s’en sortir». Le joueur, lui, n’est pas inquiet. «Je vais continuer à m’entraîner. Certainement avec Amnéville et puis on verra». Malgré cette malheureuse expérience, il n’a pas fait une croix sur la BGL Ligue.
«Je suis en position d’attente, explique-t-il, si une proposition intéressante arrive, je l’étudierai avec attention». Apparemment, la nouvelle a rapidement fait le tour du pays puisque le robuste attaquant serait déjà convoité par au moins deux clubs importants de BGL Ligue. «Franchement, je n’ai rien de concret pour le moment», assure le joueur. Mais vu son profil, la situation devrait évoluer très rapidement.
(Saïd Kerrou)