Football/BGL Ligue: Le Swift s'en sort sur le fil face au Fola

Publié

Football/BGL LigueLe Swift s'en sort sur le fil face au Fola

Dans un match très prolifique en occasions, moins en buts, le leader de la BGL Ligue a renoué avec la victoire en marquant en fin de rencontre face au Fola (0-1).

par
Nicolas Grellier
Le Swift a eu du mal à convertir ses occasions avant de trouver la faille.

Le Swift a eu du mal à convertir ses occasions avant de trouver la faille.

Editpress

Le leader a été chahuté, mais il l’a emporté. Dans une rencontre marquée par de nombreuses occasions ratées des deux côtés, il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir le Swift renouer avec la victoire en battant le Fola (0-1), ce dimanche, sur un but de João Teixeira. Avec ce succès, Hesperange garde trois points d’avance sur Dudelange, vainqueur (5-2) à Ettelbruck.

Sur deux rencontres sans victoire après une défaite contre Pétange (2-1) et un nul contre Etzella (2-2), le Swift s’est procuré une pluie d’occasions en première mi-temps, sans parvenir à trouver la faille. La faute à un Emanuel Cabral inspiré sur sa ligne face à Mehdi Terki à la suite d’un corner (19e), puis sur la reprise de Ken Corral (28e). La faute également à la maladresse des attaquants du Swift. Moussa Seydi a frappé sur l’équerre (30e) et l’enchaînement contrôle-frappe de Rayan Philippe a frôlé le poteau (43e). Entre-temps, le Fola a bien failli ouvrir le score mais, seul dans la surface, Jules Diallo n’a pas cadré sa reprise (26e).

Pluie d'occasions manquées

Au retour des vestiaires, le Swift a maintenu la pression mais Corral a, à son tour, heurté les montants (50e). Le Fola a ensuite été tout proche de faire plier le Swift mais Ilyess Jeridi (53e) et Kévin Quinol (61e) ont manqué le cadre, alors que Geordan Dupire s’est interposé devant Diallo (55e) et Lucas Correia (59e). Après ce petit trou d’air, le Swift a continué sa marche en avant silencieuse. Lado Akhalaia (61e, 81e) et Clément Couturier (67e) ont manqué le cadre et la reprise de ce dernier a été arrêtée (64e).

Dans une fin de rencontre indécise, l’entrant Yanis Lahrach a été tout proche de donner la victoire au club doyen mais l’entrant a d’abord manqué le cadre (81e), puis a vu le ballon rouler au ras du poteau après avoir contré une frappe de Jeridi (83e). Le Swift a finalement réussi s’en sortir sur une tête décroisée de João Teixeira sur un centre de Philippe (0-1, 88e).

Ton opinion

0 commentaires