Selon Research Luxembourg – Le système de santé pourrait être surchargé fin août

Publié

Selon Research LuxembourgLe système de santé pourrait être surchargé fin août

LUXEMBOURG - Un rapport de Research Luxembourg évoque une hausse de nouveaux cas beaucoup plus inquiétante, d'ici fin juillet.

Le nombre total de contaminations pourrait franchir la barre des 8 000 cas dès le 29 juillet au Luxembourg.

Le nombre total de contaminations pourrait franchir la barre des 8 000 cas dès le 29 juillet au Luxembourg.

Editpress

Dans un rapport publié dimanche, l'institut de recherche Research Luxembourg, qui réunit divers acteurs de la recherche dans le pays, a analysé la situation actuelle face à la recrudescence des cas et aucune amélioration n'est à venir, selon eux. Cette publication annonce une hausse du nombre de nouvelles infections, jusqu'à 200 par jour, dès cette semaine. Et jusqu'à 400 nouveaux cas de Covid-19 par jour, d'ici la fin du mois de juillet.

Le nombre total de contaminations pourrait franchir la barre des 8 000 cas dès le 29 juillet, indique le rapport. Actuellement, seulement 4 591 infections sont enregistrées au Luxembourg (5 639 en incluant les non-résidents). Comme la valeur de reproduction au Grand-Duché est supérieure à 1, Research Luxembourg s'attend à ce que la courbe s'accentue encore, car chaque personne infectée contamine plus d'une personne.

Si aucune autre mesure n'est prise pour ralentir la propagation du virus, le système de santé risque de ne pas suivre et pourrait être surchargé, dès la fin du mois d'août, alerte Research Luxembourg.

(L'essentiel)

Ton opinion