Résultats officiels – Le taux de réussite au bac en légère hausse

Publié

Résultats officielsLe taux de réussite au bac en légère hausse

LUXEMBOURG - Selon les résultats publiés ce lundi, les taux de réussite en classique (78,5%) et en technique (73,5%) ont légèrement progressé par rapport à l'année dernière.

Les performances des filles sont meilleures que celles des garçons dans l’enseignement secondaire.

Les performances des filles sont meilleures que celles des garçons dans l’enseignement secondaire.

Editpress

Les résultats officiels des examens de fin d’études sont tombés ce lundi. On retiendra trois choses de cette «cuvée» 2014: il y a eu plus de candidats, plus de diplômés et plus de mentions «excellent». L'année dernière, le taux de réussite au bac était ainsi de 77,8% dans le classique et 72,2% en technique. Cette année, ce taux a légèrement augmenté. Il est désormais respectivement de 78,5% et de 73,5%.

Dans le régime de la formation de technicien, le taux de réussite s’est élevé à 64,7%. Il est inférieur à celui de 2013 (68,5%). En tout, ce sont 2 764 candidats (sur 3 734) qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études à l’issue de la session de juin 2014.

Autre satisfaction: le nombre d’élèves qui ont obtenu une mention «excellent» a augmenté par rapport à l’année précédente. 86 élèves ont obtenu cette mention en 2014, contre 64 en 2013.

(L'essentiel)

Ton opinion