Course automobile – Le TCR Benelux a fait vibrer Colmar-Berg

Publié

Course automobileLe TCR Benelux a fait vibrer Colmar-Berg

Sevré de grandes courses depuis longtemps, le circuit de Colmar-Berg a accueilli le TCR Benelux et la VW Fun Cup ce week-end.

Le circuit d'essai GoodYear de Colmar-Berg a repris goût à la course automobile ce week-end en accueillant le championnat du Benelux de voitures de tourisme. «C'est la plus grande course automobile organisée ici depuis dix ans», a insisté l'organisateur Tun Da Fonseca, président du High Speed Racing Luxembourg. Pendant deux jours et devant plusieurs centaines de spectateurs, douze voitures et 24 pilotes se sont affrontés.

Et la quatrième manche de la saison a souri à l'Opel Astra TCR des Belges Pierre-Yves Corthals et Frédéric Caprasse chacun vainqueurs d'une course dimanche. Invité-vedette, le Suisse Stefano Comini (VW Golf TCR), champion en titre de la série internationale du TCR, a lui remporté l'épreuve de qualification de samedi et une course dimanche, avant un accident dans la dernière épreuve. La Honda Civic TCR de Stéphane Lémeret a, elle, brillé par sa régularité. «Avec quatre podiums dont une victoire en cinq courses, nous avons pu accroître notre avance au championnat même tout reste ouvert», a jugé le pilote belge.

Côté luxembourgeois, Loris Cencetti a fait bonne impression avec une 5e place à bord d'une Alfa Romeo Giulietta qui débutait en TCR. «Nous avions peu de repères avec cette voiture et le bilan dépasse nos attentes. Rouler devant son public est encore plus motivant», a souligné le pilote de 23 ans. Mais les bolides du TCR n'ont pas été les seuls a faire chauffer l'asphalte à Colmar-Berg. Les Coccinelle de la VW Fun Cup ont elles aussi fait le show, sans oublier les épreuves du championnat du Luxembourg des circuits dominées par Brice Bosi dans une BMW M3.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion