Publié

Au LuxembourgLe télétravail toujours préconisé dans la finance

LUXEMBOURG - La CSSF a fixé des recommandations concernant la poursuite de l'activité dans les banques afin de limiter les risques de contamination au Covid-19.

Le secteur bancaire est invité à poursuivre le télétravail.

Le secteur bancaire est invité à poursuivre le télétravail.

Editpress

Alors que le déconfinement est bien entamé au Luxembourg, le retour à la normale n'est pas prévu pour tout de suite. Branche par branche, chacun y va de ses adaptations et conseils. C'est notamment le cas de la finance, le secteur le plus fort de l'économie luxembourgeoise qui rassemble plus de 50 000 travailleurs.

La CSSF (Commission de surveillance du secteur financier) a ainsi émis une série de recommandations pour une reprise progressive de l'activité. La plus notoire concerne le télétravail, «qui doit continuer dans la mesure du possible». Les réunions doivent encore se tenir à distance, via vidéo-conférence.

Les entreprises sont invitées à limiter le nombre de salariés présents au bureau, notamment dans les services qui nécessitent l'accueil de clients.

Sur place, des règles strictes doivent être imposées, et les sociétés doivent fixer un cadre précis sur les sujets suivants: la protection des personnes vulnérables, le respect d'une distance de sécurité de 2 mètres entre collègues, les déplacements à l'intérieur des locaux, l'accès et la sortie, les lieux de restauration, de réunion et les salle de pauses.

«L'assouplissement des règles de confinement ne signifie pas la fin de la pandémie de Covid-19», a signalé la CSSF en introduction de ses recommandations.

(th/L'essentiel)

Ton opinion