Sonic VsionsLe temps de faire la connaissance des Silversun Pickups est venu
Silversun Pickups? Jamais entendu ce nom? Alors, il est temps de découvrir la musique des quatre rockeurs américains.
Brian Aubert (chanteur et guitare), Nikki Monninger (basse), Joseph Lester (clavier) et Christopher Guanlao (batteur) créent des mélodies accrocheuses en se moquant totalement des rotations à la radio et sur les chaînes musicales.
Leur look est tout ce qu'il y a de plus simple avec une apparence sans prétention. Les Silversun Pickups sont loin de s’autoproclamer comme des stars du rock. Il n’est alors pas étonnant que le leader, Brian, confie: «Quand nous avons débuté, nous étions trop timides pour mettre le volume. Aujourd’hui, nous n’avons pas peur d’être forts».
Les débuts datent déjà de quelques années. À Los Angeles, les quatre amis fondent leur groupe juste histoire de partager leur passion et passer du bon temps. Après un premier album, «Carnavas» (2006), ils peaufinent leur jeu de scène lors d'une tournée de deux ans.
La jeune formation assure des premières parties de Wolfmother, Snow Patrol et Foo Fighters. L’année dernière, ils se sont retirés de la scène pour composer de nouveaux titres et travailler avec le producteur Dave Cooley et l’ingénieur du son Tony Hoffer (Depeche Mode, The Kooks) sur un second opus. «Swoon» (en français: «évanouissement») est sorti en avril. Un album de rock alternatif qui ne vous fait pas perdre conscience, mais qui vous attire toujours plus vers les enceintes.
Le 27 novembre, les Silversun Pickups seront en showcase au festival Sonic Visions.