Football: Le temps de la réflexion pour le président du FC Metz
Publié

FootballLe temps de la réflexion pour le président du FC Metz

Bernard Serin s'est donné dix jours de réflexion pour décider du sort de l'entraîneur Frédéric Antonetti et de la future direction sportive du FC Metz, fraîchement relégué en Ligue 2.

Bernard Serin va bientôt prendre des décisions.

Bernard Serin va bientôt prendre des décisions.

Après le choc de la relégation, le temps de la réflexion. Bernard Serin s'est donné «dix jours» pour réfléchir à une nouvelle organisation sportive. Devant plusieurs journalistes, le président du FC Metz a décidé d'assumer ses responsabilités suite à cet échec sportif. Le club lorrain a terminé à la 19e place après une saison en forme de calvaire.

«Je m'inclus dans la réflexion», a-t-il expliqué esquissant la possibilité qu'il se «mette en retrait». Les noms de l'entraîneur Frédéric Antonetti et du directeur sportif Philippe Gaillot ont également été cités. Le premier nommé «s'est mis au vert», mais il n'a pas présenté sa démission, contrairement à ce qu'indiquait une information de RMC mardi. Il pourrait continuer l'aventure, d'autant que son contrat court jusqu'en 2024.

Delaine à Strasbourg

Le second pourrait être muté du côté du RFC Seraing, club satellite du FC Metz en Belgique. En attendant que le président tranche, des entraîneurs ont déjà candidaté pour le poste de coach de l'équipe professionnelle, a reconnu M. Serin, confirmant également le retour de Francis De Taddeo à la direction du centre de formation.

Les cas individuels des joueurs n'ont pas été évoqués, mais le club a officialisé le départ de Thomas Delaine (30 ans), latéral arrivé au club en 2018. Le natif de Lens s'est engagé avec le voisin strasbourgeois.

(th)

Ton opinion

1 commentaire