Au Luxembourg – Le temps plus frais fait reculer les acariens
Publié

Au LuxembourgLe temps plus frais fait reculer les acariens

LUXEMBOURG - Il y a quelques jours, de nombreux résidents se plaignaient de fortes démangeaisons. Les bestioles qui en sont la cause sont à présent en déclin.

De nombreuses personnes ont subi des démangeaisons à cause de ces acariens.

De nombreuses personnes ont subi des démangeaisons à cause de ces acariens.

Vers la mi-juin, des acariens avaient infesté d'innombrables personnes au Luxembourg et dans la Grande Région. Les personnes mordues par les minuscules parasites de 0,2 à 0,3 millimètre avaient des rougeurs très irritantes, certaines apparaissant sur tout le corps.

Selon une réponse parlementaire de la ministre de la Santé publiée mardi, le pire semble désormais derrière nous. Comme les températures ont sensiblement baissé, ces derniers jours, et qu'il a plu davantage, le nombre d'acariens qui ont éclos a considérablement baissé. Néanmoins, le ministère continue à recommander d'éviter les zones d'herbe. Si vous ne pouvez les éviter, allez-y avec des chaussures fermées et des pantalons longs.

Le ministère confirme aussi des ruptures de stock des produits contre les démangeaisons, les pharmacies ayant été prises d'assaut. Les pharmacies proposaient toutefois des alternatives et de grandes quantités de pommades et sprays ont été commandées.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion