Attaque au couteau en ÉgypteLe terroriste a été capturé et gardé dans un chariot
Deux Allemandes ont été tuées et quatre autres touristes ont été blessés vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada.

Deux Allemandes ont été tuées vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada dans l'est de l’Égypte. «Au vu des informations dont nous disposons, l'attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a expliqué ce samedi le ministère allemand des Affaires étrangères.
Les autorités égyptiennes, de leur côté, n'ont pas à ce stade donné d'informations définitives sur les motifs de l'assaillant de Hourghada, qui a été arrêté. Selon le ministère de l'Intérieur égyptien, l'assaillant «a atteint la plage privée d'un hôtel de Hourghada où il a commis son crime en nageant d'une plage publique voisine». Le quotidien égyptien Al-Masry al-Youm précise qu'il s'agirait d'un étudiant de 27 ans venu du delta du Nil.
Le journal, qui cite le directeur de l'hôtel, explique que le terroriste a été maîtrisé par des agents de sécurité aidés par des clients de l'établissement. Des photos diffusées sur Internet montrent l'homme pris au piège dans chariot couché dans le jardin de l'hôtel.
(L'essentiel/AFP)