A Rombas – Le tireur présumé mis en examen pour meurtre

Publié

À RombasLe tireur présumé mis en examen pour meurtre

ROMBAS - Une information judiciaire pour «meurtre» a été ouverte mercredi contre un homme de 30 ans soupçonné d'avoir tué par balle un jeune homme de 25 ans, samedi à Rombas.

Le meurtrier présumé a été présenté mercredi après-midi à un juge d'instruction saisi par le parquet de Metz, qui a requis son placement en détention provisoire. Le suspect, déjà connu de la justice pour «des faits de droit commun», s'est présenté lundi au commissariat de Metz «pour s'expliquer», selon le parquet, qui n'a pas souhaité détailler «la teneur de ses explications».

Il est soupçonné d'avoir tiré sur la victime qui s'était rendue chez lui, dans une cité de Rombas, commune d'environ 10 000 habitants située au nord de Metz, accompagnée de deux personnes, pour une raison inconnue. La victime, atteinte par une balle en plein thorax, est décédée peu après son arrivée à l'hôpital. Selon Le Républicain lorrain, «des témoins ont entendu une altercation, des cris puis une détonation». Le meurtrier présumé avait pu prendre la fuite.

Le corps de la victime, âgée de 25 ans, sera transféré vers l'Algérie, où auront lieu les obsèques.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion