BGL Ligue - 14e journée – Le titre de champion dans le viseur du Fola

Publié

BGL Ligue - 14e journéeLe titre de champion dans le viseur du Fola

ESCH-SUR-ALZETTE - Après deux mois de trêve, la BGL Ligue ouvre de nouveau ses portes, ce dimanche, pour un second tour haletant.

Ronny Souto et le Fola espèrent décrocher un nouveau titre.

Ronny Souto et le Fola espèrent décrocher un nouveau titre.

Editpress

Deux mois de trêve hivernale, est-ce trop long? Le débat a une nouvelle fois fait rage. Pourtant, certains avaient besoin de cette (grande) pause pour retrouver de la sérénité. C’est notamment le cas de Dudelange, décevant 4e avec six points de retard sur le leader, le Fola.

Mais pour le coach Sébastien Grandjean, le championnat est loin d’être joué. «Il reste treize matches, 39 points à distribuer», précise le technicien. Qui pourra compter sur ses nouvelles recrues, Nakache et Deligny, pour apporter un plus à l’équipe. Mais lors de cette préparation, il semble que le véritable renfort soit Saïd Idazza, de retour de blessure et en pleine bourre lors de la préparation.

Une fin de trêve compliquée

Cela suffira-t-il à revenir sur le Fola? L’équipe dirigée par Jeff Strasser a tout de même enregistré les blessures importantes de Stefano Bensi (ménisque) et du défenseur Julien Klein (genou). Même si le Fola a été peu actif sur le marché des transferts, les Eschois semblent armés pour pallier ces absences de longue durée. Differdange (2e) nourrit aussi des ambitions après cette pause, mais l’entraîneur, Marc Thomé, préfère rester dans l’ombre pour le moment.

«On verra bien ce qui va se passer lors de cette reprise, sourit-il, mais l’important sera notre position dans la dernière ligne droite». Un avis partagé par les voisins de Niederkorn. Par contre, dans la course au maintien, Wiltz (14e, 8 points) et Grevenmacher (13e, 10 pts) n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Käerjeng, en position de barragiste (12e, 11 pts), a connu une fin de trêve compliquée. L’entraîneur Roland Schaack a quitté ses fonctions à une semaine de la reprise et a été remplacé par l’expérimenté Angelo Fiorucci. Une bonne pioche? Réponse au mois de mai.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Le programme de la 14e journée

Dimanche

Käerjeng-Wiltz 16 h

Progrès-Canach

Jeunesse-Rosport

Grevenmacher-Mondorf

Rumelange-Fola

Etzella-Differdange

Dudelange-Hostert

Ton opinion