Le titre se jouera entre les deux pilotes de Brawn GP

Publié

Le titre se jouera entre les deux pilotes de Brawn GP

Button et Barrichello ont réalisé un doublé pour Brawn GP, dimanche.

Les pilotes Brawn GP Barrichello et Button savent qu'ils sont désormais adversaires.

Les pilotes Brawn GP Barrichello et Button savent qu'ils sont désormais adversaires.

afp

La victoire de Barrichello, dimanche, en Italie, devant son coéquipier Button, conjuguée aux mauvaises performances des Red Bull, promet une rivalité exacerbée entre les deux pilotes Brawn GP pour la fin de la saison. Respectivement cinquième et sixième sur la grille de départ, Barrichello et Button ont fait le pari de ne s’arrêter qu’une seule fois en course, alors que les trois hommes de tête, Hamilton (McLaren), Sutil (Force India) et Räikkönen (Ferrari) visaient deux passages aux stands.

Une stratégie gagnante. Plus performantes, les Brawn se sont contentées de gérer une course par ailleurs très morne. Le seul fait marquant aura été la violente sortie de piste de Lewis Hamilton dans le dernier tour, alors que la troisième place lui était promise. Les tifosi italiens ont alors hurlé. Et Räikkönen est monté sur le podium.

Le GP d’Italie n’aurait donc pu être plus parfait pour Brawn GP. Jenson Button ne s’y est pas trompé. «Bien sûr, j’aurais préféré être à la place de Rubens, mais tant pis. Mon plus grand adversaire maintenant, c’est ce gars». Avec 80 points, le Britannique ne distance plus son partenaire que de 14 unités. Vettel et Webber, respectivement à 26 et 28,5 points, semblent quant à eux distancés dans la course au titre, sachant qu’une victoire vaut 10 points et qu’il reste quatre courses.

Ton opinion