Incendie à EchternachLe toit d’une résidence en construction a pris feu
ECHTERNACH – Un incendie s’est déclaré mercredi matin à Echternach. Le travail des pompiers sera long, mais il n’y a aucun blessé.
- par
- Joseph Gaulier

Les flammes se sont déclarées sur un site en construction.
«C’est un travail de très longue haleine qui attend les pompiers», indique un porte-parole du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS). Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans une résidence en construction dans la rue des Remparts, à Echternach. L’origine exacte du sinistre reste inconnue, mais «elle est liée au chantier de construction», assure notre interlocuteur.
Une cinquantaine de pompiers s’affairent sur place, aidés de caméras thermiques leur permettant de détecter les foyers. Heureusement, personne n’habitait encore dans la résidence et aucun blessé n’est à déplorer.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, «les flammes avaient déjà traversé le toit en zinc et l’isolation de plusieurs dizaines de centimètres», relate le porte-parole. L’enjeu était d’éviter la propagation des flammes aux maisons des alentours: «Pour cela, il a fallu couper le toit, puis découvrir la toiture et éteindre chaque foyer». Les soldats du feu étaient encore sur place en début d’après-midi, probablement encore pour plusieurs heures.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.