Sexy et chicLe top Alexa Chung lance sa propre marque
Après plusieurs collaborations avec de grandes enseignes, la Britannique a dévoilé cette semaine une collection bohème et délicate, bien à elle.

On la savait hyperactive et polyvalente. Mercredi, Alexa Chung a lancé sa marque appelée simplement Alexa Chung. À 33 ans, la Britannique était déjà mannequin, influenceuse, animatrice télé, auteur, créatrice de collections capsules pour Madewell, Mark & Spencer, ou encore H&M. La voilà donc directrice artistique de son label.
Verdict: une collection à son image, sage... au premier abord. Des robes très courtes qui ne tombent jamais dans l'écueil de la vulgarité, et un petit côté rock n' folk bien british qui s'exportera sans mal. Tout est relativement facile à porter, et la rupture de stock, quasi assurée. Ci-dessus, la vidéo de présentation de la marque.
Moderne et vintage
Au delà des vêtements, on trouvera aussi accessoires, bijoux improbables et chaussures pailletées, le tout sur des silhouettes longilignes et piercées rappelant celles de Kate Moss à ses débuts.
La campagne a été shootée par le Britannique Jon Gorrigan, qui s'était fait connaître notamment pour ses photos street style décalées. Plus de 150 pièces sont ou seront d'ici peu proposées, pour compléter cet univers à la fois moderne et 60's.
«J'ai toujours été fascinée par les traditions, donc je voulais que la marque soit traditionnelle… mais aussi bizarre. Inattendue» expliquait-elle à Vogue récemment. Pari réussi.
(L'essentiel/Célia Héron)