«M6» – Le tour de magie d'Eric Antoine fait polémique

Publié

«M6»Le tour de magie d'Éric Antoine fait polémique

Le magicien a fâché les amis des animaux en faisant apparaître une lionne en cage durant son show «Tous les vœux sont permis avec Éric Antoine», sur «M6».

Dans son émission «Tous les vœux sont permis avec Éric Antoine», diffusée mercredi 3 janvier 2017, sur M6, le magicien français a commis un faux pas. Lors d'un numéro avec une fillette qui rêvait d'avoir un chat, Éric Antoine a fait apparaître devant elle une lionne dans une cage. Indignée par cette séquence, l'association 30 Millions d'amis l'a aussitôt interpellé sur Twitter. «Cher Éric Antoine, aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV, même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire… Tous les vœux sont permis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter!».

Réalisant son erreur, le juré de la «France a un incroyable talent» a fait son mea culpa. «Je comprends tout à fait votre réaction. Je n'ai sans doute pas assez réfléchi», a-t-il répondu sur le réseau social, avant de se justifier. Je connais bien Tina (la lionne) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n'y ai vu que des animaux heureux... Tina qui a 6 mois n'était pas du tout stressée mais heureuse de s'amuser avec Rémi. Je comprends votre combat et le soutiens! D'accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite. Bravo pour votre travail. Amitiés». Promis, on ne l'y reprendra plus!

(L'essentiel)

Ton opinion