A Luxembourg: «Le touriste est comme un résident temporaire»

Publié

À Luxembourg«Le touriste est comme un résident temporaire»

LUXEMBOURG – le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) tenait mardi un sommet sur les grandes tendances et les projets du tourisme dans la capitale.

Séverine Goffin
par
Séverine Goffin
Les touristes reviennent progressivement en Ville.

Les touristes reviennent progressivement en Ville.

Editpress

«Quand je me rends à une destination de voyage, je ne veux pas me limiter à une rue pleine de magasins de souvenirs. Je veux aller où les habitants font leurs courses, manger où ils mangent et découvrir des quartiers avec leur vie propre, raconte Marc Angel, président du LCTO. C’est cette capitale-là que nous voudrions faire découvrir à nos touristes».

Ce mardi, l’office du tourisme de la Ville de Luxembourg organise un sommet pour faire le point sur le tourisme dans la capitale et observer les tendances en vogue à l’étranger. Une de ces tendances reprises dans la nouvelle stratégie du LCTO consiste à «considérer les touristes, dans nos réflexions, comme des résidents temporaires, explique Tom Bellion, directeur du LCTO. Sur le principe de ''ce qui est bon pour les résidents est bon pour les touristes et vice-versa''. Si nous améliorons la qualité de vie en ville, cela profitera aussi aux touristes».

«Le tourisme reprend»

Le LCTO développe donc de nouveaux produits comme le Luxembourg City Trail, en collaboration avec la ville. «Nous combinons des circuits pédestres existants pratiqués par les résidents pendant leur temps libre pour les proposer aux touristes. De manière à ce que ces derniers puissent faire les mêmes balades que les habitants le dimanche», détaille Tom Bellion.

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organisait ce mardi un sommet sur les grandes tendances et les projets du tourisme dans la capitale.

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organisait ce mardi un sommet sur les grandes tendances et les projets du tourisme dans la capitale.

LCTO

Le LCTO se félicite d’une reprise du tourisme dans la capitale et plus largement dans le pays. «Si on regarde les chiffres des passagers aériens, bien sûr, les destinations soleil et plages du sud de l’Europe ont pris de l’avance mais, actuellement, le tourisme de ville reprend. À ce titre, Luxembourg-Ville est très bien placée au niveau européen. Nos hôtels sont bien remplis et avec l’offre événementielle à venir, nous devrions avoir un très bel été», avance Marc Angel.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

8 commentaires