Tour de France 2010 – Le Tourmalet s’apprête à livrer son verdict

Publié

Tour de France 2010Le Tourmalet s’apprête à livrer son verdict

Alors que l’étape s’avère décisive, l’Espagnol Samuel Sanchez, troisième au classement général a chuté. Il laisse Andy Schleck et Alberto Contador seuls dans la bataille pour le maillot jaune.

Andy Schleck et Alberto Contador luttent pour la première place. (AFP)

Andy Schleck et Alberto Contador luttent pour la première place. (AFP)

Les 172 coureurs du Tour de France ont pris jeudi vers 10h30 GMT le départ de la 17e étape, qui arrivera au sommet du Tourmalet, sous un ciel couvert mais sans la pluie qui s'était arrêtée une heure plus tôt après être tombée une bonne partie de la nuit et dans la matinée. Pourtant, au 24e kilomètre, l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), troisième du Tour de France, a eu le souffle coupé par une chute «Sa chute lui a occasionné un traumatisme thoracique au niveau du sternum», a expliqué le médecin-chef du Tour, le Dr Gérard Porte, sur France Télévisions. «Il a eu du mal à retrouver sa respiration. Mais il n'y a pas d'inquiétude majeure à avoir».

Le champion olympique de Pékin, qui resté quelques instants à terre, est remonté sur son vélo peu après. Avec l'aide de plusieurs coéquipiers, il est revenu sur le peloton qui avait ralenti son allure à l'invitation du maillot jaune, l'Espagnol Alberto Contador. Cette étape s’avère décisive dans le combat entre le Luxembourgeois Andy Schleck et l’actuel maillot jaune Alberto Contador dans leur lutte pour la première place. Seules huit secondes séparent les deux hommes au classement général.

lessentiel.lu

Ton opinion