Région parisienneLe tournage d'un clip vire à l'émeute avec la police
Le rappeur Fianso s'est déplacé en banlieue parisienne, aux Mureaux, samedi pour tourner un clip. Mais la situation a dégénéré en affrontement avec la police.

Plusieurs dizaines de jeunes ont affronté une trentaine de policiers, samedi en fin d'après-midi dans la cité des Musiciens, aux Mureaux. Selon Le Parisien, qui révèle l'information, un clip de rap est à l'origine de ses troubles.
C'est à la fin du tournage, sans autorisation, que des jeunes auraient commencé à caillasser une patrouille des forces de l'ordre avant de venir à leur contact, écrit le quotidien francilien. Les policiers locaux ont été contraints de faire appel à des renforts venus des commissariats environnants. Les heurts se sont poursuivis jusqu'aux environs de 20h30, heure à laquelle le calme était revenu. Il n'y aurait pas eu de blessé, ni d'interpellation.
Selon le Parisien, la police a dû faire usage de grenades de désencerclement et de tirs de flash-ball pour se dégager. Ils auraient reçu de nombreux jets de pierres de la part des jeunes.
(L'essentiel/cga)