Tennis au Luxembourg – Le tournoi WTA en septembre dès 2019?

Publié

Tennis au LuxembourgLe tournoi WTA en septembre dès 2019?

LUXEMBOURG - En tennis, une refonte du calendrier féminin est prévue en 2019. Le BGL BNP Paribas Luxembourg Open, traditionnellement organisé en octobre risque de changer de date.

Monica Puig et Carina Witthoeft en finale lors du tournoi 2017.

Monica Puig et Carina Witthoeft en finale lors du tournoi 2017.

Editpress/Julien Garroy

La saison 2018 vient de débuter mais la WTA, qui gère le circuit professionnel du tennis féminin, planche déjà sur le calendrier 2019. Et il devrait donner lieu à d'importants changements. «La tendance est à regrouper des tournois en Asie avant le WTA Championships (Masters féminin) (NDLR: organisé à compter de 2019 et pour dix ans à Shenzhen (Chine) fin octobre)», explique Danielle Maas directrice du BGL BNP Paribas Luxembourg Open qui a donc de bonnes chances de changer de date.

«Des réunions sont prévues en mars puis en mai, rien n'est donc encore décidé. C'est un grand puzzle. Il faudra voir ce que feront les tournois de Linz et Moscou qui ont aussi lieu d'ordinaire en octobre. Mais j'ai le sentiment que nous ne resterons pas en octobre», précise-t-elle.

Lors de ses échanges à ce sujet avec la WTA, ces derniers jours, deux autres périodes ont été envisagées. Février ou septembre après l'US Open. «Nous avons fait part de notre préférence pour septembre. C'est notre priorité comme de pouvoir retrouver une finale le dimanche au lieu du samedi», poursuit Danielle Maas, qui estime qu'en septembre le tournoi gagnerait encore en attractivité. L'édition 2018 aura lieu du 15 au 21 octobre.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion