Evénement au Luxembourg – Le tout premier match de Roller Derby au pays

Publié

Evénement au LuxembourgLe tout premier match de Roller Derby au pays

BELVAL - La Rockhal accueille, dimanche à 14h30, les pionnières du Roller Derby pour un match inédit, avec du spectacle garanti.

Elles sont quinze et elles vont mettre le feu à la Rockhal dimanche, à 14 h 30. Les Grandes Duchesses de Luxembourg seront opposées au Blackland Rockin'k Roller de Charleroi pour le premier match officiel de Roller Derby au Grand-Duché. Sport de contact pratiqué sur une piste ovale par des jeunes filles en patins à roulettes, la discipline, née à Chicago en 1935, poursuit son expansion en Europe.

«Durant 2 x 30 minutes, chaque joueuse tente de prendre le dessus sur cinq opposantes, précise Helena Hissette, membre de l'équipe. Le principe, c'est de bloquer l'équipe adverse avec toutes les zones autorisées de son propre corps. Tous les coups ne sont pas permis, mais les phases de jeu sont spectaculaires et intenses».

Durant des mois, dans le parking de la Belle Étoile, à Bertrange, les filles se sont préparées. «DJ Isaac d’Augny et DJ Ralitt seront de la partie pour faire monter la température entre les différentes séquences de jeu. Une speakerine expliquera au public les règles de notre sport favori». Après Metz, Nancy et la Wallonie, la Roller Derby compte bel et bien s'établir au pays.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Le match

Les Grandes Duchesses de Luxembourg vs Blackland Rockin'k Roller de Charleroi, le dimanche 25 octobre 2015 à la Rockhal.

Ouverture des portes à 13h. Début de la rencontre à 14h30

Entrée: 7 euros.

Musique: DJ Isaac D'Augny et DJ Ralit.

Prochains rendez-vous

Le dimanche 8/11, match à Dudelange.

Le samedi 14/11, recrutement à Dudelange.

Le dimanche 22/11, match à Nancy.

Ton opinion